DASUM : Nomination

NOMINATION DE RÉGIS BLAIS À TITRE DE DIRECTEUR DU DASUM

C’est avec plaisir que monsieur Richard Massé, directeur de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, a annoncé que le Comité de sélection avait complété ses travaux et avait recommandé à l’unanimité la nomination de Monsieur Régis Blais au poste de directeur du Département d’administration de la santé de l’Université de Montréal (DASUM).

Jusqu’à sa nomination, monsieur Blais était professeur titulaire au DASUM et chercheur régulier au Groupe de recherche interdisciplinaire en santé (GRIS). Il a notamment agi comme coordonnateur de l’équipe « Analyse de l’utilisation des services de santé », comme responsable du Certificat en administration de la santé et comme responsable de l’option « Organisation des soins de santé » du Doctorat en santé publique. Il détient un doctorat en psychologie (Ph.D.) de l’Université du Québec à Montréal. Enfin, il a été membre du Comité de revue de l’utilisation des médicaments du Québec et ensuite membre du Conseil du médicament du Québec depuis sa création. Ses intérêts de recherche incluent, entre autres, la sécurité des patients, l’analyse de l’utilisation des services de santé et l’usage optimal des médicaments.

D’ici à ce que le processus formel de nomination soit complété, Monsieur Blais agit à titre d’administrateur délégué du DASUM depuis le 1er septembre 2009, avec tous les pouvoirs conférés au poste de directeur.

L’ADASUM tient également à souligner le travail de Madame Lise Lamothe qui a assumé les fonctions de directrice intérimaire durant presqu’un an et à la remercier de sa collaboration avec l’association.

L’ADASUM félicite Monsieur Blais de sa nomination et l’assure de son soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.