Hommage Posthume – RAYMOND CARIGNAN

Hommage (à titre posthume) du Gouvernement du Québec à Raymond Carignan.

Le 17 juin dernier, le premier ministre du Québec remettait l’insigne de l’Ordre national du Québec à plus d’une trentaine de personnalités de tout milieu qui se sont démarquées et qui font honneur au peuple québécois.
Ainsi, c’est à titre posthume que Dr. Raymond Carignan, décédé le 24 avril 2009, fut reçu Chevalier de l’Ordre national du Québec. Dr. Carignan rejoint de nombreux autres chevaliers, notamment Denys Arcand, Frédéric Back, Jean Duceppe, Phyllis Lambert, Denis Lazure, Guy Rocher et Michèle Thibodeau-Deguire, pour ne nommer que ceux-là.
Rappelons que l’Ordre national du Québec est la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. Le premier ministre confère ainsi à des personnalités émérites le titre de grand officier, d’officier ou de chevalier de l’Ordre. Cet hommage témoigne de la fierté qu’inspirent au peuple québécois les actions éminentes accomplies par ceux et celles qui ont marqué de façon exceptionnelle le Québec ou qui ont permis son rayonnement dans l’un ou l’autre des secteurs de l’activité québécoise.

Pour plus d’informations, accédez grâce aux hyperliens suivants :

http://www.ordre-national.gouv.qc.ca/Raymond%20Carignan
http://www.ordre-national.gouv.qc.ca/index.htm