Banquet

La grande soirée annuelle, édition 2017

Réservez votre soirée du 25 mai 2017 pour la grande soirée annuelle de l’ADASUM-ADGEPS qui se tiendra à l’Espace Lafontaine dès 18h.

Programme de la soirée

17h30 – Accueil et début du Cocktail Dînatoire

18h30 Assemblée Générale Annuelle et Remise des prix Gilbert Blain et Colette Tracyk

Ordre du jour 2017

19h00 – Cocktail Dînatoire (suite)

20h00 –  Conférencier invité: le Pharmachien (Olivier Bernard)

Comment sauver les patients du Dr Google?
Comment se battre contre la multiplicité des sources d’information pour reprendre le contrôle du message?

 

Billets
Prévente : 80$ (étudiants 50$)
À la porte le 25 mai : 90$ (montant exact)

Billets non remboursables

Inscription

Soirée annuelle édition 2016 

Le 26 mai 2016 a eu lieu la grande soirée annuelle de l’ADASUM à l’Espace Lafontaine

Au menu pour cette soirée:
l’Assemblée générale annuelle,

convocation AGA

ODJ AGA

une assemblée générale extraordinaire

convocation AGE

ODJ AGE

et
une conférence de Me Donald Riendeau, directeur général de l’Institut de la confiance dans les organisations.

Billets:

Régulier: 72$

Étudiant (carte valide requise à l’entrée): 57$

À la porte le 26 mai: 85$ (montant exact)

La vente en ligne sera ouverte jusqu’au 23 mai 18h, faites vite!
Pour acheter votre billet, cliquer ici.

Banquet 2.0 du 14 mai 2015

Un monde en changement
Osez la version 2.0 du banquet annuel !

Banquet 2.0, 14 mai 2015

Banquet du 15 mai 2014

Le 15 mai dernier, l’ADASUM a eu le plaisir d’écouter Mme Lucie Tremblay.

Mme Tremblay a complété un DEC en soins infirmiers au Collège Montmorency, est bachelière en sciences et titulaire d’une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Montréal (1993). Elle a obtenu également le titre de gestionnaire agréé des services de santé du Collège canadien des leaders en santé en septembre 2003. Elle est récipiendaire de nombreux prix et distinctions, dont le prix Florence en excellence des soins, décerné par l’OIIQ en 2008. Avant de devenir PDG de l’OIIQ en 2012, Mme Tremblay comptait déjà plus de 25 ans d’expérience en sciences infirmières et en gestion.

 

Prix Colette Tracyk
Lors de l’assemblée générale annuelle de mai 2013, madame Yolande Taylor, ancienne professeure au DASUM et participante assidue à notre banquet annuel, a gracieusement offert un montant de $1 000 à l’association afin d’inciter les jeunes diplômés à s’impliquer et à participer activement aux activités de l’ADASUM. Ce montant permettra chaque année pendant 5 ans à 2 diplômés récents ou à venir, choisis au hasard, de participer au banquet annuel de l’ADASUM.
L’association remercie chaleureusement madame Taylor pour l’heureuse initiative.

D’autres photos!

Banquet du 2 mai 2013

Le 2 mai dernier, la nouvelle directrice générale de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS), Mme Diane Lavallée, participait au congrès annuel de l’ADASUM et prononçait une allocution dans laquelle elle nous a fait part de sa passion pour le milieu de la santé, bien sûr, mais aussi de la nécessité de se lancer avec enthousiasme dans la modernisation du système actuel.

Infirmière de formation, présidente fondatrice de la FIIIQ dans les années 1980, Diane Lavallée a ensuite été présidente du Conseil du statut de la femme, sous-ministre et, jusqu’à tout récemment, curatrice publique.

Au cours de son allocution, Mme Lavallée a insisté sur le fait qu’elle avait accepté de diriger l’AQESSS parce que « c’est une association dont les membres et le personnel sont motivés par deux choses : assurer la qualité des services rendus et faire en sorte que la population en ait pour son argent. »

Sur l’urgente question de la modernisation du réseau, elle a fait référence aux changements démographiques auxquels le Québec fait face : « les baby-boomers – devenus plus âgés – représenteront bientôt la majeure partie des utilisateurs du système. Ces personnes, estime Diane Lavallée, seront plus revendicatrices que les générations précédentes et elles voudront demeurer chez elles ou – du moins – être traitées dans leur milieu, et seront très actives dans leur plan de traitement. Ils demanderont aussi plus de transparence sur les investissements et les dépenses en santé et en services sociaux. Ils en voudront plus pour leur argent. »

La nouvelle directrice générale de l’AQESSS soutient qu’en tenant compte de ces modifications dans les habitudes des clientèles futures, le système de santé de demain devra lui aussi se modifier, évoluer, se moderniser en respectant des principes d’universalité, d’humanisme, de respect et de confiance entre les utilisateurs et les cliniciens et les professionnels du réseau.

Les services devront être principalement rendus dans la communauté, c’est-à-dire le plus près possible des milieux de vie des personnes. La transparence, la qualité, la performance ainsi que la pertinence des services et des soins devront se trouver au cœur des valeurs du système.

Convaincante, Diane Lavallée nous a invités à nous projeter dans l’avenir et à imaginer avec elle ce que devra être devenu notre réseau de santé et de services sociaux dans les années 2020. Pour elle, pour que ce dernier réponde aux besoins évolutifs de notre population, il devra faire du citoyen le principal acteur de la gestion de sa propre santé et de son bien-être et un partenaire de l’équipe de soins et de services, dans lequel il jouera un rôle actif. Et impérativement, l’organisation des services devra se faire autour de la première ligne.

Diane Lavallée est convaincue que notre système public est capable de s’ajuster et de se moderniser. Mais, dit-elle : « cela ne pourra se faire qu’avec notre volonté et notre capacité à nous mobiliser pour effectuer les changements qui s’imposent. »

  

 

Banquet du 9 mai 2012

Le 9 mai dernier, l’ADASUM tenait son Banquet annuel 2012 au Club St-James de Montréal. Ce fût également l’occasion pour notre présidente, Colette Tracyk, de présenter le bilan des activités de leur association au cours de l’année 2011-2012.

En plus, ce fût avec un plaisir senti, parsemés d’anecdotes et de rappels humoristiques, que Claude Desjardins rappela quelques épisodes de la carrière de Gérard Douville, récipiendaire du Prix Hommage Gilbert Blain 2012.

Surveillez les prochaines parutions de l’association pour de plus amples détails.

Banquet du 5 mai 2011

C’est le 5 mai 2011 que l’Association des diplômés en administration de la santé de l’Université de Montréal (ADASUM) a tenu son Banquet annuel.
Tous les membres du Conseil d’administration étaient conviés. Vous trouverez ci-joint l’invitation qui avait été envoyée.

C’est au Mount Stephen Club de Montréal que les membres de l’ADASUM étaient conviés à leur Banquet annuel. L’association y a tenu également son assemblée générale annuelle où notre présidente, madame Colette Tracyk présenta le rapport annuel des activités et François Théorêt, trésorier, le bilan financier de l’association pour 2010-2011.

Les membres présents ont également pu entendre un invité de prestige, monsieur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux qui pris la parole au cours du Banquet et, généreux de son temps, répondit aux questions d’un auditoire très attentif.

De plus, grâce à la générosité de l’OSM, de la Boutique La Cordée, du Mount Stephen Club, du Groupe Pro-Jacques et de l’ADASUM, Christine Nastase, Régis Blais, Mario St-Cyr, Huguette Blouin et Guillaume Ducharme sont repartis avec un prix de présence.

Enfin, chaque année, le Banquet annuel est également le moment choisi par l’association pour souligner la contribution significative de l’un de ses membres aux affaires de l’association. Et cette année, le Prix Hommage Gilbert Blain 2011 a été décerné à Denys Labrecque.

[nggallery id=3]

Banquet du 13 mai 2010

C’est le 13 mai dernier qu’avait lieu le Banquet annuel 2010 de l’ADASUM. En effet, c’est à l’Auberge Saint-Gabriel que le conseil d’administration avait convié tous ses membres, diplômés à la maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal à son grand rendez-vous annuel.

Monsieur Yves Bolduc, médecin, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec était l’invité du Conseil. À nouveau cette année, monsieur Bolduc s’est entretenu à son auditoire et a répondu avec sincérité à leurs questions.

L’évènement fût couronné de succès.
Revivez quelques-uns de ces moments grâce aux photos suivantes:

[nggallery id=2]

Banquet du 30 avril 2009

Le banquet fut une réussite à plusieurs points de vue. Une organisation bien huilée sous la responsabilité de Pierrette Rolland, la présence de 75 diplômés, professeurs et directrice du DASUM et un échange avec le Dr. Yves Bolduc, Ministre de la santé et des services sociaux, dont c’était la première participation à nos rencontres. L’allocution portait sur la relève des cadres et le déploiement de programmes visant à repérer les personnes, à leur offrir un soutien multiple et à mettre en place un volet gestion de la carrière. Un merci tout spécial au Ministre Dr. Yves Bolduc; nous avons été très honorés de sa présence.

Voici quelques photos :

[nggallery id=1]
Voir l’invitation

Banquet du 22 mai 2008

Le 22 mai 2008, le banquet annuel tenu au Club St-Denis s’est déroulé dans une ambiance particulièrement chaleureuse, des échanges animés entre collègues et amis de l’association ainsi qu’un excellent repas ont couronnés la soirée. L’assemblée annuelle a eu lieu pour faire rapport aux membres de nos activités et déposer notre bilan financier.

Le prix Hommage Gilbert-Blain a été décerné à M. Claude Desjardins pour son support soutenu, sa participation et sa contribution particulière au développement de L’ADASUM. On a également souligné son approche humaine, son leadership et son engagement tout au long de sa carrière auprès de la relève. M. André Ducharme a fait une allocution touchante et a témoigné des longues années de collaboration qui lui ont permis de constater ses grandes forces de visionnaire, son esprit novateur, son engagement total et sa facilité à établir des liens de réseautage et de partenariat.

En réponse, M. Claude Desjardins, s’est dit très touché de l’honneur qui lui était attribué et il a exprimé sa reconnaissance envers plusieurs membres qui l’avaient incité à se diriger dans le domaine de la santé pour y faire carrière. Il a souligné l’importance d’amener les jeunes diplômés à participer à la vie de l’ADASUM.

Banquet du 25 octobre 2007

Le 25 octobre 2007, lors du banquet annuel tenu au Club Saint-Denis, une cinquantaine de membres ont pu apprécier un excellent repas dans une atmosphère chaleureuse et enjouée. Nous y avons tenu une assemblée générale pour faire rapport de nos activités et déposer notre bilan financier pour adoption. De plus, Martine Castonguay et les membres du conseil ont participé très activement à l’élaboration d’un site web, que nous avons présenté lors de l’assemblée annuelle. Nous avons également décerné le prix Hommage Gilbert-Blain à M. Raymond Carignan pour souligner l’excellence de sa carrière, son approche humaine, son leadership dans le milieu, son engagement social et son importante contribution à l’Association. L’allocution et les remerciements furent très touchants.

Ce fut donc, une soirée bien remplie et fort agréable. Nous la devons à tous les participants ainsi qu’à nos commanditaires que nous remercions particulièrement: le Groupe Maurice, Sanofi Aventis, l’Hôpital de réadaptation Villa Médica et CIM. Un merci tout spécial à ceux qui nous ont offert des prix de présence: Ultramar, le Groupe Beaudet et le Groupe La Réserve.

Banquet du 12 octobre 2006

La soirée du 12 octobre au Club Saint-Denis fut fort agréable et l’objectif de réseautage a été atteint. Notre animateur pour l’occasion était Dr. Raymond Carignan, ex-président de notre association, qui a su mettre en contact avec finesse et drôlerie, nos plus récents diplômés et les autres. L’assemblée générale extraordinaire a eu lieu et les résolutions ont été adoptées avec célérité. Les règlements ont été ratifiés et le nom de l’Association modifié pour l’ADASUM. Nous avons également procédé aux élections des membres du conseil d’administration avec un mandat d’un an.

Voici l’équipe 2006-2007

  • Colette Tracyk, présidente
  • Najia Hachimi-Hidrissi, vice-résidente
  • Pierrette Rolland, secrétaire
  • Jacques Lareau, trésorier
  • Yves Amyot, membre
  • Martine Castonguay, membre
  • Marie-Eve Morin, membre

Nous remercions les membres du conseil qui ont accepté ces fonctions et les responsabilités inhérentes qui s’avèrent toujours plus importantes que prévues. Un grand merci aux trois membres qui ont quitté le conseil, pour tout le travail effectué et l’expertise offerte pendant de longues années par Denys Labrecque, puis, plus récemment, Martine Potvin et Micheline Séguin-Bernier. Bravo !

Une soirée réussie grâce à vous tous, mais aussi grâce à nos commanditaires. Un très grand merci à Me Raymond Barakett de l’étude Monette & Barakett, pour la révision des règlements. Pour l’organisation de la soirée, merci à CIM, Conseil et Management Inc., à l’Hôpital de réadaptation Villa Médica et à Dunton Rainville, avocats. Pour les magnifiques prix de présence, merci à nos généreux membres Yves-André Bureau et Léon Gilbert. Merci au Groupe Beaudet et au Grand Lodge du Mont-Tremblant pour des contributions attrayantes.

Les heureux gagnants des prix de présence à notre banquet du 12 octobre 2006 sont les suivants : Mme Sylvie Gonthier : Une nuit pour deux personnes au Grand Lodge de Mont-Tremblant; Mme Lucie Racicot : Un foursome de Golf offert par Groupe Beaudet; M. Jean-Claude Martin : Une toile offerte par notre diplômé artiste Yves-André Bureau; Mme Marie Francesca Hyacinthe : Un certificat cadeau de 250 $ de Léon Gilbert et associés; Mme Johanne Dubé : Un certificat cadeau de Renaud-Bray de 100 $.

Banquet du 15 septembre 2005

Le 15 septembre 2005 avait lieu le rendez-vous annuel 2005 de l’ADASUM. Cette année cet événement marquait également le lancement des célébrations du 50ème anniversaire du DASUM.

Outre la cérémonie officielle de remise du doctorat honoris causa au Dr Jonathan Lomas, par l’Université de Montréal, un cocktail a suivi avec la participation de près de 200 personnes. Par la suite, les membres de l’ADASUM, du DASUM et les conférenciers invités du colloque Jean-Yves-Rivard se sont rejoints pour partager un souper gastronomique. Des pochettes ont été remises aux participants pour souligner certains faits marquants du long parcours du DASUM et de l’ADASUM.

Le succès de cette soirée n’aurait pu être réalisé sans une collaboration soutenue avec le DASUM et l’apport financier de nos commanditaires : le DASUM, CIM, Dunton Rainville avocats, Hôpital de réadaptation Villa Medica, Raymond Chabot Grant Thornton, Monette Barakett et associés et ESI.

Banquet du 17 avril 2002

Le 17 avril dernier au Club Saint-Denis se tenait la soirée retrouvailles des diplômés de la maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal. Plus de 100 diplômés ont répondu à l’appel.

Nous avons profité de la soirée pour tenir l’assemblée générale de l’ADMASUM. En effet, le président, Dr Raymond Carignan a présenté le rapport annuel 2001-2002 et annoncé les nouvelles orientations. Il a également remercié les membres des comités de l’ADMASUM pour le travail effectué. M. Charles Tilquin, directeur nous a fait part quant à lui des nouvelles du DASUM.

Après le souper, nous avons eu droit à une prestation sans égale de nos artistes invités Chantal Lambert et André Messier sur le thème Hommage à Brel, fort appréciée et applaudi chaleureusement par les participants. Nous avons eu le plaisir d’entendre M. David Levine, ministre délégué à la santé, partager avec nous ses pensées et ses souvenirs de son passage à la maîtrise.

La soirée s’est terminée par une remise de Prix Hommage à deux diplômés reconnus pour leur approche humaine, leur leadership dans le milieu, leur engagement social, leur participation et leur contribution au développement de l’ADMASUM. Il s’agit de Linda Cazale (promotion 1992) et Jean-Claude Martin (promotion 1962).